Chrysoprase
La chrysoprase fait partie du groupe des quartz microcristallins. C'est la variété la plus précieuse de calcédoine et la plus recherchée de par sa rareté. Composée de dioxyde de silicium, c'est une pierre transparente ou opaque de couleurs vert pâle, vert pomme, vert foncé ou encore citron dues aux silicates de nickel qu'elle contient et qui pourrait expliquer son étymologie grec « chrysols prison » signifiant poireau d'or. Sa coloration n'est cependant pas stable et peut pâlir à la lumière ou sous l'effet de la chaleur. Elle a une dureté de 6,5 à 7 et une densité de 2,58 à 2,64. La chrysoprase peut aussi être mouchetée ou veinée d'inclusions brunes ou blanches, on l'appellera alors chrysoprase matrix.
La chrysoprase se forme en masse ou en remplissage de fentes dans ou aux alentours des carrières de minerai de nickel. Produite en Pologne depuis le 14ème siècle au jour épuisé, les sources se sont aujourd'hui diversifiées et sont recensées aux États-Unis, en Russie, au Brésil, en Tanzanie, en Australie... Autrefois utilisée comme pierre de décoration architecturale pour certains monuments, elle sert aujourd'hui principalement à la confection d'objet d'art.
Pierre du renouveau, la chrysoprase nous aiderait tout simplement à mieux vivre c'est-à-dire en accord avec ce que nous sommes réellement en calmant nos angoisses, en luttant contre tout sentiment d'infériorité et en harmonisant nos relations. Elle inciterait ainsi à l'ouverture d'esprit et d'action et ferait ressortir nos talents et à les mettre en oeuvre. Sur le plan physique, on pense qu'elle aurait des actions détoxifiâtes, elle stimulerait le foie, le coeur, la rate et combattrait les infections.
Chrysoprase
Affichage 1-1 de 1 article(s)
Pierre fine chrysoprase vendue à l'unité. Chaque pierre roulée fait environ 1,5cm à 2,5 cm.
3,00 €